• Les petits jardiniers

     

    Une personne de l’association prom’haie est intervenue en classe de maternelle jeudi pour nous parler de la plantation de haie. Nous commençons par écouter une musique, nous entendons des oiseaux, renards, hiboux, de la pluie et de l’orage.  On peut penser que nous sommes directement dans les arbres, les buissons, la forêt donc dans la nature. Nous avons ensuite dessiné au tableau la nature pour montrer qu’elle est vivante et qu’elle sert à nous faire vivre. Enfin on a observé plusieurs images. La première montre un tracteur qui fonce dans la haie et la coupe. La 2eme montre des enfants qui entendent un hérisson pleurer car le hibou veut l’attraper, ils vont alors le sauver en le mettant dans un buisson. Enfin dans la dernière image, nous voyons une vache qui a réussi à s’abriter sous un arbre pour se protéger de la pluie. 

     

    Ce vendredi place à la pratique. 

     

    Nous partons en bus avec les CP de l’école de St Exupéry de Villefagnan. Direction Empuré pour planter des haies. Bottes aux pieds, nous avons commencé par creuser des trous avec un plantoir. Pour que l’arbuste grandisse il lui faut de l’eau, du soleil et de la terre. Il faut aussi du pralin sur la haie pour qu’elle se nourrisse. Nous avons mis les racines dans le trou puis on recouvre de terre et on la tasse avec les pieds. Nous recommençons ces étapes pour former une haie. 

    Un tracteur est arrivé et nous a déposé une botte de paille. Nous avons chacun pris un peu de paille et nous l’avons mis sur la terre. Cela sert à protéger les arbustes et la terre de la pluie. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :