• Etude de la symétrie en classe de CM avec différents ateliers 

    1er atelier :

    Nous devons dessiner un axe de symétrie sur une feuille : pour faire cela, il faut peintre un coté d'une feuille et la plier. La peinture s’est déposée de manière identique de l’autre côté.  Nous avons obtenu de belles créations !

     

    2ème atelier :

     Nous avons reproduit des modèles par symétrie avec des bouchons. Un côté est déjà fait et nous devons le reproduire de l'autre côté. 

    3ème atelier :

     Ici nous utilisons comme matériel des Légo. Par deux, un copain invente un modèle et l’autre doit le reproduire par symétrie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Création de fables

    Nous sommes arrivés à l’école de ruffec, nous avons été en classe de CM1, on a lu des fables et on a parlé des différents animaux en étudiant leur caractère. Puis nous sommes partis au self, c’est plus grand que la cantine et on se sert tout seul. L’après- midi, nous devions retrouver dans les fables, les animaux et leur caractère. Puis nous nous sommes mis en groupe et nous avons créé notre fable. Pour cela, on a cherché des animaux, il fallait les faire parler entre eux.  Enfin on a essayé de dessiner nos animaux pour illustrer notre fable. 

     Paul, Noémie, Luna, Annaëlle, Enola

     

    Nous sommes allés dans la classe de CM2. Après s’être présenté nous avons été en groupe et nous avons lu des fables. Nous devions les associer à leur illustration, morale et titre. À midi, nous sommes partis au self, nous nous sommes servis seul et nous avons pris la quantité que nous voulions. L’après-midi laisse place à la création de notre fable. Il fallait placer une morale au début ou à la fin et choisir des animaux pour la créer. 

    Eliza, Kylian, Noah, Tom, Loann

    Création de fables

     


    votre commentaire
  • Nous sommes allés en bus au collège du Sacré-Coeur à Ruffec. Nous avons fait des activités en lien avec la Bande dessinée : dessiner, inventer une ville du futur, lire des BD, faire des puzzles. C’est différent de l’école, car il y a plein de classe et beaucoup de personne. Nous sommes restés toute la journée avec les sixièmes, nous nous sommes bien amusés. Puis nous avons mangé au self, nous pouvons choisir ce que nous mangeons. Cette journée était bien organisée. 

    Liaison CM2-6ème

    Liaison CM2-6ème

    Liaison CM2-6ème

    Liaison CM2-6ème

    Liaison CM2-6ème

    Liaison CM2-6ème

     


    votre commentaire
  •  

    La classe de C.M a démarré les préparatifs.

    Coloriage de crèche, fabrication de boule de noël, mise en bouteille d’ingrédients pour cookies, découpage du mode d’emploi. Tout cela pour notre marché de noël !

    Les créations de Noel débutentLes créations de Noel débutent

    Les créations de Noel débutent

    Les créations de Noel débutent


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique