• Classe de CP CE

    Classe de CP CE

  • Mardi 25 Juin, les enfants en classe de CP, CE1 ET CE2 ont vendu différents plants qu'ils font  pousser

     depuis quelques mois. 


    votre commentaire
  • Mercredi après-midi, les enfants en CP et CE ont partagé un moment jardinage avec les maternelles.

    On a fait plusieurs équipes : une pour arracher les radis, une autre pour enlever les mauvaises herbes et une pour préparer la fête des pères. -Cloé-

    Des enfants ont récolté des radis dans le potager, puis nous en avons semé d'autres et nous les avons arrosé. Après nous avons fait de nouvelles plantations, des butternut. Enfin nous avons fabriqué le cadeau de la fête des pères à l'aide d'aromates. -Ayden-

    Nous avons fait le cadeau de la fête des pères en plantant du basilic et de la ciboulette dans un pot en verre ou en bois. D'autres équipes se sont occupés du jardinage et d'enlever les mauvaises herbes. -Hector-

    Le mercredi après-midi, nous nous sommes répartis en plusieurs équipes pour s'occuper du jardinage et la préparation du cadeau de la fête des pères. On a planté du basilic et de la ciboulette. Moi, j'ai préféré prendre un pot en verre plutôt qu'en bois. Bonne fête PAPA ! - Mathilde-

    Mercredi jardinage

    Mercredi jardinage

    Mercredi jardinage

    Mercredi jardinage

     


    votre commentaire
  • La classe de cp de l'école du Sacré Coeur de Ruffec est venue durant une journée dans notre école. Nous nous sommes mis en groupe et nous avons essayé de fabriquer une toupie avec plusieurs éléments mis à disposition : 

    Des capsules, pics, ronds en carton, pots de yaourt, bouchons de liège et boules en plastique. 

    Super toupie, super fabrication

    Super toupie, super fabrication

    Super toupie, super fabrication

    Sous le préau nous avons fait un concours de celle qui tourne le plus longtemps. Celle qui a le mieux fonctionné se compose d'une boule et d'un pic. 

    Super toupie, super fabrication

    A midi, les deux classes ont fait un pique nique ensemble dans le pré. 

    Super toupie, super fabrication

    Super toupie, super fabrication

    Puis nous avons donc construit chacun notre propre toupie. 

    Super toupie, super fabrication

    Super toupie, super fabrication

     


    votre commentaire
  • Les CP, CE1 ET CE2 sont allés à la bibliothèque de Villefagnan pour comprendre les différences entre un album, une bd, un documentaire et un roman. Après quelques explications, chacun tour à tour devait identifier la catégorie du livre et le placer au bon endroit. 

     


    votre commentaire
  • Les élèves en CE2 ont passé leur permis piéton :

     

    j’ai bien aimé le permis piéton parce que mes parents me font un peu plus confiance maintenant. Par exemple : je peux aller à la boulangerie avec mon cousin. On a appris les dangers de la ville et des villages, qu’il fallait bien faire attention aux voitures, et qu'il y a aussi des gens inconscients sur la route. J’ai tout aimé.Pour ceux qui passeront le permis piéton c’est vraiment cool ! -Mathilde-

     

    J’ai bien aimé faire les quiz d’entrainement, maintenant je fais attention sur la route. J’ai bien retenu que le panneau rouge voulait dire danger.  Je peux me promener tout seul dans la rue. -Hector-

     

    C’était très bien le permis piéton, surtout quand j’ai obtenu ma carte !  J’ai appris que les voitures ne nous voient pas toujours. J’ai adoré les quiz qui m’ont permis de m’entrainer. -Ayden- 

     

    J’ai adoré le permis piéton parceque nous avons appris tous les dangers de la route. Il ne faut pas courir dans la rue, il faut mettre un gilet fluorescent quand il fait sombre. J’ai aimé faire les quiz d’entrainement . Il faut faire attention aux voitures car elles ne nous voient pas forcement et il faut traverser sur le passage piéton. Il faut aussi faire attention aux sorties de garages car elles sont sur le trottoir. -Cloé-

    Résultat de recherche d'images pour "permis piéton"

     

    Résultat de recherche d'images pour "permis piéton"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique