• Afin de préparer au mieux notre semaine spéciale sur l’environnement du 16 au 22 mars, la classe de maternelle s’est plongée dans les gestes écolos du quotidien. Un travail de recherche sur ce que l’on fait au sein de l’école mais également à la maison a été élaboré pour mettre en avant 4 grands sujets : l’eau – la nourriture – les aliments – les déchets.

    Nous avons alors sélectionné tous les indices qui font référence à ces termes. Puis nous les avons interprété en œuvre collective. Les couleurs, les symboles, les dessins et bien entendu les bonshommes représentant chaque élève de la classe ont été murement réfléchis !

    Nous avons ensuite associé un verbe qui délivre la légende de l’œuvre et un petit texte afin d’expliquer notre représentation à tous !


    votre commentaire
  • Le vendredi 24 janvier nous sommes allés au collège du Sacré-Coeur pour une liaison CM2-6ème et pour faire des ateliers sur les Jeux Olympiques Nous étions avec les 6a 6b les CM2 de Ruffec et les CM2 d'Aigre. En arrivant nous nous sommes rassemblés dans le gymnase. Ensuite nous avons fait 5 ateliers sur la musique, jeux de mémoire, SVT, technologie et arts plastiques. A chaque fin de séance nous avons eu des vignettes que nous acons collés sur un dépliant pour trouver la flamme Olympique. Nous avons mangé au réfectoire du lycée Roc Fleuri. A la fin de la journée nous avons fait un compte rendu. Ensuite nous sommes rentrés à l'école Enfant Jésus. 

    Liaison 6e/CM2

    Liaison 6e/CM2


    votre commentaire
  • L'école est partis au Futuroscope pour recevoir le label E3D. 

    Le Futuroscope

    Le Futuroscope

    Le Futuroscope

     


    votre commentaire
  • L'école a obtenu le Label E3D, école en démarche du développement durable. C'est une grande satisfaction et fierté pour notre école.

    Les enfants racontent la journée de remise du Label par la rectrice d'académie.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Nous récupérons des piles depuis le début de l'année dans des boîtes. Ces piles sont reconditionnées. L'argent récolté permettra d'installer l'électricité dans une école en Guyanne. 

    Batribox

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique