•  A l’école de l’Enfant Jésus :

    Quels adultes voulons-nous former aujourd’hui pour demain ?

     

     

     

    Inspirée par les orientations pastorales

     du diocèse, la communauté éducative s’engage à développer toutes 

    les dimensions de la personne afin que chacun trouve sa place au service 

    du bien commun

     

     

     

     

    Pour atteindre cet objectif, nous avons privilégié :

     

    • L’accueil :

    Chacun est accueilli sans distinction, d’origine, de sexe, de religion, de culture, de performance intellectuelle ou de niveau social. La communauté éducative veillera à ce que chacun puisse trouver sa place dans le respect de ses différences

     

    • La rencontre et le partage

    La communauté éducative veille à la bonne communication entre ses différents partenaires pour que s’enracine un climat de confiance et de sérénité propice aux échanges et au partage.

    Elle fait de l’école un lieu où le débat se pratique pour favoriser l’écoute et le respect des opinions.

    Nous nous attachons à pratiquer une écoute et une observation bienveillantes pour faciliter la gestion des conflits éventuels. Nous avons le souci de stimuler la curiosité des élèves pour qu’ils s’ouvrent sur le monde qui les entoure. Nous organisons des rencontres et des échanges avec des partenaires extérieurs à l’école.

     

    • L’accompagnement

    L’équipe éducative a la volonté de permettre à chaque personne de grandir et d’évoluer en trouvant sa place dans l’établissement. Elle considérera toutes les dimensions de la personne en respectant ses besoins intellectuels, physiologiques, culturels et spirituels. 

    L’équipe pédagogique adapte son enseignement afin que chaque enfant  progresse à son rythme. La prise en compte des besoins particuliers des élèves, nous permet de cultiver tous leurs talents. 

     

    Notre mission, dans toutes ses dimensions (éducative, pastorale et pédagogique) est nourrie par l’espoir que chaque être humain est bon, qu’il a la capacité de grandir, d’évoluer. Les enfants que nous accueillons seront les adultes de demain. Notre espérance est alimentée par la conviction qu'ils deviendront responsables et qu'ils sauront se mettre au service de la société pour contribuer au bien commun.

     

     

     « L’Esprit travaille en [l'homme], comme un grain de moutarde minuscule, mais plein de vie, de force, à l'intérieur », comme « le levain, il ne se voit pas, mais il est là. C'est une grâce à demander ».  Pape François

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :